Publicité du Bulletin de l’ACRP

Annoncer dans nos pages

Tirez parti de l’univers de la radioprotection !

Le Bulletin de l’ACRP, le magazine numérique de l’Association canadienne de la radioprotection, est une publication que tout professionnel de la radioprotection doit lire. Le contenu éditorial comprend des observations, des liens d’affaires, des renseignements, des conseils et des solutions inestimables nécessaires aux travailleurs de la radioprotection pour qu’ils restent à l’avant-plan de leur profession.

Annoncer dans les pages du Bulletin permet de livrer directement un message au cœur de la communauté canadienne de la radioprotection, par une association et une publication que les lecteurs connaissent et en laquelle ils ont confiance. Si vous désirez atteindre la communauté de la radioprotection, la nature même du Bulletin portera votre message jusqu’aux gens intéressés par ce que vous vendez ou faites.

Nouveau format en ligne

L’année 2018 est synonyme de grand changement dans notre façon de livrer le Bulletin à nos membres et au nombre grandissant de non-membres. Bien que le magazine ait toujours été imprimé et livré par la poste, nous endossons les changements au paysage médiatique en publiant dorénavant le Bulletin en ligne. Ainsi, cela nous permet:

  • de  publier de l’information en temps opportun afin de s’assurer d’un contenu à jour
  • de  s’assurer que le Bulletinest accessible peu importe le lieu : à la maison, au travail ou même en vacances
  • de  rendre son contenu facile à répertorier et de  simplifier l’accès aux articles archivés

L’autre changement de grande importance est que le Bulletin est maintenant accessible à tous, et non plus seulement aux membres de l’ACRP ! Rendre le Bulletin accessible à tous devrait grandement rehausser notre notoriété et, au fur et à mesure que notre lectorat s’accentuera, cela augmentera le nombre d’opportunités publicitaires.

Possibilités de publicité

Annonces sur notre site

De l’espace publicitaire sur le site du Bulletin est possible à deux endroits :

  • Grande bannière

localisée dans le coin supérieur droit, à côté du titre Bulletin
(728 × 90 pixels)

  • Carré de taille moyenne

localisé dans l’encadré de droite, sous la table des matières du numéro courant
(280 × 280 pixels)

Tarifs par bloc (l’espace est vendu en blocs de 3 mois) :

membre corporatif non-membre
Grande bannière 400 $ 572 $
Carré de taille moyenne 300 $ 430 $

 

Rabais à la fréquence

Quand plus d’un bloc publicitaire est réservé et payé simultanément, des rabais à la fréquence s’appliquent :

  • 2 blocs (6 mois) = rabais de 5 %
  • 3 blocs (9 mois) = rabais de 10 %
  • 4 blocs (12 mois) = rabais de 15 %

 

Publicités par courriel

Les membres de l’ACRP et les abonnés au Bulletin sont avertis par courriel de la publication d’un nouveau numéro du Bulletin ; votre message peut être inclus dans ce courriel.

De l’espace publicitaire est possible à deux endroits :

  • Au haut du courriel

sous le titre, au-dessus de la table des matières
(530 × 100 pixels)

  • Au bas du courriel

sous la table des matières
(530 × 100 pixels)

Rates per email blast:

membre corporatif non-membre
Au haut du courriel 100 $ 143 $
Au bas du courriel 75 $ 108 $

 

Rabais à la fréquence

Quand la publicité de plus d’un courriel est réservée et payée simultanément, des rabais à la fréquence s’appliquent :

  • 2 courriels = rabais de 5 %
  • 3 courriels = rabais de 10 %
  • 4 courriels = rabais de 15 %
  • 5 courriels = rabais de 20 %
  • 6 courriels = rabais de 25 %

 

Numéro du congrès annuel

Le congrès annuel de l’ACRP/CRPA (http://crpa-acrp.org/conference/?lang=fr) offre une prime aux annonceurs du Bulletin. En effet, en plus d’offrir le numéro en format numérique, l’association fait aussi imprimer ce numéro spécial du Bulletin afin de le glisser dans les sacs des conférenciers et de le poster aux membres et aux abonnés. Voilà une occasion fantastique pour les annonceurs d’atteindre un public encore plus large.

Fiche technique

  • taille de la page 20,32 cm × 25,4 cm
  • moyenne de 32 pages
  • impression par quadrichromie, en entier

Advertisement Sizes / Rates

Taille (largeur × hauteur) membre corporatif non-membre
page entière 17,78 cm × 22,86 cm
20,32 cm × 27,94 cm (fonds perdus)
525 $ 750 $
demi-page 7,62 cm × 22,86 cm
17,78 cm × 10,16 cm
315 $ 450 $
quart de page 7,62 cm × 10,16 cm
17,78 cm × 5,08 cm
240 $ 343 $
encarts* maximum
20,32 cm × 27,94 cm
395 $ 565 $

* sujets à l’approbation du conseil d’administration de l’ACRP

Exigences d’affichage

Toute annonce à afficher doit être fournie sous forme de fichier numérique prêt à l’impression. Si des services de graphisme sont requis, ils doivent être négociés de manière indépendante avec l’équipe de production (par courriel à Michelle Boulton à [email protected]).

Les fichiers numériques doivent répondre aux caractéristiques suivantes :

  • compter 4 couleurs CMYK (quadrichromie)
  • être présenté sous un format accepté : tiff, eps, jpg, png ou pdf
  • compter au moins 300 pixels à sa taille finale
  • être conforme aux tailles définies

Exigences des encarts

Caractéristiques mécaniques pour encarts rectangulaires normaux :

  • Taille maximale : 20,32 cm × 27,94 cm
  • Taille minimale : 12,7 cm × 17,8 cm (comprend cartes et enveloppes)
  • Épaisseur maximale : 0,64 cm

Au sujet de nos lecteurs

Vous trouverez ci-dessous un aperçu de nos membres selon les résultats d’un sondage effectué en 2016.






Pour communiquer avec nous

Si vous avez des questions au sujet des tarifs publicitaires, des caractéristiques, des exigences numériques ou des lignes directrices de soumission, ou si vous désirez annoncer dans le Bulletin, communiquez avec

Michelle Boulton
Directrice de production
Bulletin de l’ACRP
tél. : 306-343-8519
courriel : [email protected]