Message du rédacteur, decembre 2020
Bonjour à tous nos lecteurs et bienvenue à la fin de l’an 2020!
C’est un euphémisme de dire que, pour une multitude de raisons, ça a été toute une année pour tout le monde. Une des choses qui résume probablement le mieux l’année est cette veilleuse 2020 que j’ai trouvée en ligne.
Oui, c’est bien une benne à ordures en feu, et ça semble plutôt approprié, vous ne trouvez pas?
Pour être honnête cependant, de bonnes choses ressortent de 2020. Au moins, la pandémie a incité Disney à sortir Hamilton plus tôt que prévu sur sa chaîne Disney+. Ainsi, je comprends finalement toutes les références à la culture pop qui ont été faites à ce sujet au cours des dernières années et, au cas où vous vous le demandiez, je suis complètement accro et j’écoute la bande sonore pour la énième fois au moment d’écrire ces lignes.
Personne ne s’attend vraiment à ce que le 1er janvier 2021 apporte soudainement de grandes améliorations ou de grands changements dans nos vies. Ce n’est qu’une date arbitraire après tout. Cependant, je vois de bonnes choses à l’horizon pour l’ACRP.
En effet, les webinaires de perfectionnement professionnel que l’association a organisés plus tôt cette année ont connu un grand succès et ont conduit à la planification de plus de séances pour la fin de 2020 et pour le premier semestre de 2021. Voilà une initiative que l’ACRP étudie depuis plusieurs années, et c’est merveilleux de la voir porter ses fruits.
De plus, bien que nous fussions tristes de devoir annuler notre congrès annuel en juin 2020, le congrès conjoint CIPR-ACRP prévu en novembre 2021 promet d’être grandiose. Je devrai peut-être réserver quelques journées supplémentaires à mon horaire afin de retrouver des collègues que je n’aurai pas vus depuis deux ans!
L’avenir est également prometteur pour notre Bulletin. Nous avons élargi la portée de notre publication en la partageant avec les membres d’autres organisations, comme l’Association canadienne des scientifiques et technologues en radon (ACSTR) et la Organization of Canadian Nuclear Industries (OCNI). En fait, le présent numéro compte deux articles soumis par un membre de l’ACSTR. Nous souhaitons encore plus de collaborations avec ces organisations, entre autres.
Comme toujours, le Bulletin reste accessible en ligne pour tous! Si vous ne faites pas déjà partie de notre liste de distribution, inscrivez-vous dès aujourd’hui et nous vous ferons parvenir un courriel chaque fois qu’un nouveau numéro sera mis en ligne.
Le lectorat du Bulletin s’élargit et c’est une bonne nouvelle pour les organisations intéressées à insérer des publicités sur notre site Web ou dans nos envois par courriels. Nos analyses démontrent un engagement très élevé chez nos lecteurs. Si vous désirez en savoir plus, notre équipe de production sera enchantée de partager les statistiques avec vous.
Finalement, nous avons reçu beaucoup de commentaires positifs sur quelques-uns des articles de notre numéro précédent, particulièrement sur l’article de Stéphane portant sur la lutte contre la peur par la compassion. C’est toujours bon de lire vos commentaires et de les partager avec les auteurs (et pas seulement parce que cela me sert de justification lorsque je leur demande d’écrire d’autres articles).
À l’approche des fêtes, répandez la joie en aimant ou en commentant les articles qui attirent votre attention. C’est facile de commenter directement sur la page de l’article et nous vous invitons à partager vos commentaires avec le comité de rédaction, qui les transférera ensuite à l’auteur.
Je vous souhaite à tous mes meilleurs vœux pour 2021.
Do you want to read more articles like this?
The Bulletin is published by the Canadian Radiation Protection Association (CRPA). It’s a must-read publication for radiation protection professionals in Canada. The editorial content delivers the insights, information, advice, and valuable solutions that radiation protection professionals need to stay at the forefront of their profession.
Sign up today and we’ll send you an email each time a new edition goes live. In between issues, check back often for updates and new articles.
Don’t miss an issue. Subscribe now!
Subscribe