CRPA-ACRP Bulletin

0

Soyons clairs : conseils pratico-pratiques pour aider les scientifiques à écrire avec confiance

Dans son Message du président de novembre 2019, Ed Waller écrivait que bien que les professionnels de la radioprotection « saisiss(ent) les aspects techniques de l’exposition aux rayonnements, les statistiques et les incertitudes, [souvent, ils n’arrivent] pas à traduire ces importants concepts techniques en des explications compréhensibles (et précises) pour les experts non techniques ».

0

Évaluations de produits : Le meilleur ami de l’évaluateur ou comment résoudre de mystérieux rayonnements avec un identificateur d’isotopes radioactifs

Après le déclenchement d’une alarme à niveau élevé sur le moniteur de déchets portatif installé dans un hôpital, suivi d’une tentative complexe d’identification de la source de l’alarme avec un équipement désuet, l’équipe de Matthew s’est procuré un nouvel identificateur d’isotopes radioactifs portable.

0

Direction Sud, decembre 2020

À titre de membre autoproclamé de l’ACRP étant localisé le plus au sud, Scott se lamente de son isolement au sud de la frontière (sans compter que les restaurants Tim Horton’s lui manquent terriblement!).

0

Message du président, decembre 2020

J’espère que vous allez bien. Le conseil d’administration de l’ACRP travaille fort pour offrir des possibilités « virtuelles » aux membres au cours des prochains mois en organisant un événement presque chaque mois.