Salutations du conseil d’administration, février 2023

Bonne année ! Alors que nous nous préparons à tout ce que 2023 a à offrir, cela semble un bon moment pour faire un retour sur l’année qui vient de se terminer. L’année 2022 a commencé avec beaucoup d’incertitude, nous n’étions pas tout à fait à un point où les activités en présentiel étaient garanties, mais il y avait de l’espoir à l’horizon.

Malgré les défis, la communauté de l’Association canadienne de la radioprotection (ACRP) s’est réunie en 2022. Plusieurs personnes ont participé à l’assemblée générale annuelle et à plusieurs événements en ligne, incluant des formations de développement professionnel (DP). Les formations de DP en ligne ont commencé en 2020 et les revenus ont augmenté chaque année, dépassant les attentes ! Ces formations ont été offertes par des professionnels de la radioprotection très compétents et selon la participation, ils répondent à un besoin de la communauté canadienne de la radioprotection. Le conseil d’administration de l’ACRP continuera à soutenir le comité de développement professionnel dans l’expansion de ces programmes.

À la fin de 2022, les gens ont émergé de leur isolement et nous avons finalement été en mesure de nous réunir en personne. L’ACRP était heureuse d’être l’un des commanditaires de l’ICRP 2021+1, le 6e Symposium international sur le système de protection radiologique de la Commission internationale de protection radiologique, qui se tenait en personne à Vancouver. Ce congrès était d’abord prévu pour 2021, mais il a malheureusement dû être reporté. L’année 2022 s’est cependant terminée avec un congrès réussi où nous avons pu revoir de vieux amis et rencontrer de nouvelles personnes. C’était merveilleux de sortir et de représenter la communauté canadienne de la radioprotection à ce congrès international.

Alors que nous commençons 2023, le conseil d’administration aimerait avoir des nouvelles de nos membres. Qu’attendez-vous du conseil d’administration de l’ACRP ? Avez-vous des idées pour des formations de développement professionnel ? Êtes-vous en mesure d’offrir une formation dans le cadre du programme de développement professionnel de l’ACRP ?

Merci de votre soutien continu en tant que membres ! Et nous avons hâte de vous voir du 15 au 18 mai, à Halifax, dans le cadre du congrès 2023 de l’ACRP !

 

Tara Hargreaves

Tara est responsable de la radioprotection et de la biosécurité à l’Université de Guelph. Elle est devenue membre de l’ACRP en 2006, a obtenu la désignation (A)ACRP en 2006 et occupe un poste au sein du conseil d’administration depuis 2016. Elle est actuellement directrice des communications.

 

Vous voulez lire d’autres articles comme celui-ci ?

Le Bulletin de l’Association canadienne de la radioprotection (ACRP) est une publication essentielle à tout professionnel de la radioprotection du Canada. Son contenu éditorial procure aux professionnels de la radioprotection les enseignements, l’information, les conseils et les solutions utiles, tous nécessaires pour demeurer à l’avant-garde de la profession.

Abonnez-vous aujourd’hui pour que nous vous envoyions un courriel chaque fois qu’un nouveau numéro est mis en ligne. Revisitez souvent le site entre chaque numéro pour obtenir les mises à jour et consulter de nouveaux articles.

Ne ratez aucun numéro. Abonnez-vous dès aujourd’hui !

Abonnez-vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *