Lauréats 2023 de l’ACRP

Prix de services méritoires

Le Prix de services méritoires reconnaît les services importants fournis à l’Association canadienne de radioprotection (ACRP) ou à la communauté de la radioprotection en général. Cette année, il y a deux lauréats : Sunil Choubal et Jill Robertson.

Leah Shuparski-Miller presenting the Meritorious Service Award to award to Sunil Choubal

Leah Shuparski-Miller remettant le Prix du service méritoire à Sunil Choubal.

Sunil Choubal

Sunil a rejoint l’ACRP en 1979 et a servi l’association à divers titres depuis plus de 30 ans – comme trésorier (1988 à 1990), directeur (1991 à 1993) et président (2006 à 2007). Il a également siégé au Conseil d’administration les années précédant et suivant son mandat de président. Non content de ces contributions passées et notables, Sunil a intensifié ses efforts et agit à titre d’archiviste de l’ACRP depuis 2011, soit depuis 12 ans !

Sunil a reçu le prix commémoratif des fondateurs Richard V. Osborne en 1999 et a été désigné membre honoraire à vie de l’ACRP. Il a été sélectionné pour le Prix de services méritoires pour son dévouement à titre d’archiviste.

Leah Shuparski-Miller presenting the Meritorious Service Award to award to Jill Robertson

Leah Shuparski-Miller remettant le Prix du service méritoire à Jill Robertson.

Jill Robertson

Depuis 2016, Jill fait activement la promotion de l’ACRP au sein de la communauté de la radioprotection.

Jill a été membre du comité organisateur local du congrès 2023 de l’ACRP à Halifax et elle a déployé des efforts considérables pour promouvoir l’ACRP et le congrès d’Halifax, tant lors de l’ICRP2021+1 de la Commission internationale de la protection radiologique, à Vancouver, que lors du congrès de l’Association canadienne des scientifiques et technologues du radon (ACSTR), à Victoria. De plus, Jill encourage souvent des membres potentiels à joindre l’association.

Elle est aussi membre active du groupe de travail ACRP/ACSTR. Dans le cadre du groupe de travail, Jill a partagé des expériences et des idées qui se sont avérées utiles pour la création d’un formulaire de suivi de l’exposition des nouveaux(elles) travailleur(euse)s. Jill a co-présenté une formation de développement professionnel dans le cadre du congrès 2023 de l’ACSTR qui a non seulement fait la promotion de l’ACRP comme porte-parole des professionnels de la radioprotection canadiens, mais a également fourni des connaissances à la communauté.

Anciens lauréats

Pour les profils des anciens lauréats, consulter les articles suivants du Bulletin de l’ACRP :

Pour une liste complète des anciens lauréats des prix de l’ACRP, consulter le site Web de l’ACRP.

Vous voulez lire d’autres articles comme celui-ci ?

Le Bulletin de l’Association canadienne de la radioprotection (ACRP) est une publication essentielle à tout professionnel de la radioprotection du Canada. Son contenu éditorial procure aux professionnels de la radioprotection les enseignements, l’information, les conseils et les solutions utiles, tous nécessaires pour demeurer à l’avant-garde de la profession.

Abonnez-vous aujourd’hui pour que nous vous envoyions un courriel chaque fois qu’un nouveau numéro est mis en ligne. Revisitez souvent le site entre chaque numéro pour obtenir les mises à jour et consulter de nouveaux articles.

Ne ratez aucun numéro. Abonnez-vous dès aujourd’hui !

Abonnez-vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *